L'édition 2021 de la Conférence et récompenses pour l'excellence des médias en Afrique de l'Ouest (WAMECA) a débuté ce vendredi 22 octobre à l'hôtel Alisa à Accra, au Ghana.
L'Observatoire nigérien indépendant pour l'éthique et la déontologie -ONIMED prend part à la 5e édition de la conference ouest africaine qui se tient à Accra au Ghana. En marge de cette rencontre, les organisations des médias de l'espace CEDEAO ont échangé sur les prioirtés et les defis des médias dans les differents pays. Un accent particulier a été mis sur les defis de la désinformation, la réglementation du numérique et la sécurité des journalistes.

L'événement qui est à sa cinquième édition depuis son lancement en 2017 à pour thème : « Désinformation, régulation des médias numériques et journalisme en Afrique ».
Des échanges qui auront à passer en revue, le phénomène croissant de la désinformation et de la désinformation, les promulgations croissantes de législations à travers l'Afrique pour réglementer l'espace numérique et leur impact sur le journalisme en Afrique. Les discussions lors de la conférence chercheront à faire des recommandations clés pour la bonne gouvernance et le développement des médias.


Le ministre ghanéen de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah s’est félicité du choix du thème sur la désinformation.
Le volet des récompenses, qui débutera à 16h30, récompensera des journalistes exceptionnels d'Afrique de l'Ouest dont les travaux ont un impact sur la vie de la société.
Le concours des Prix a reçu plus de 700 candidatures de 14 pays d'Afrique de l'Ouest. Un jury des prix de 5 membres après un examen approfondi des candidatures a sélectionné 21 finalistes de cinq pays qui seront honorés lors de la cérémonie de remise des prix.
La conférence et les récompenses pour l'excellence des médias en Afrique de l'Ouest (WAMECA 2021) sont soutenues par MTN-Ghana, l'ambassade des États-Unis au Ghana, la Stanbic Bank, la Fondation Hewlett et l'OSIWA. L'événement est également soutenu par plus de 50 partenaires médias à travers l'Afrique de l'Ouest.

Nos Partenaires

Newsletter

Entrez votre adresse électronique dans la section ci-dessous pour recevoir notre actualité directement dans votre boite :

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Merci pour votre inscription!

Internautes en ligne

Nous avons 8 invités et aucun membre en ligne